Présentation de l'atelier

Dans'Arte est un dispositif de médiation artistique qui cherche à intervenir dans le champ psychosocial à travers la danse mouvement thérapie et la musique. Dessins Dansés est le volet du dispositif dédié aux enfants et à leur parents sous la forme d'Ateliers d'éveil sensoriel à vocation psychoéducative, auprès des enfants de 3 à 6 ans et de 7 à 11 ans.

Pendant ces vacances d'hiver, la Compagnie Miracielo en partenariat avec la MPT Léo Lagrange, propose aux enfants de 3 à 11 ans et à leurs parents, un Atelier d’Éveil Sensoriel à travers le rythme et la musique flamenco. Ce projet créé et animé par Tatiana Ganoza (danseuse-chorégraphe, pédagogue et danse thérapeute de la compagnie) a pour objectif la découverte des possibilités et limites dans l'espace et le temps en relation avec les autres. Une nouvelle façon de communiquer à travers le mouvement dansé qui favorise la conscience et la connexion avec leurs corps, éveillant leurs sens et leur créativité à travers le rythme, la musique, le dessin et l'expression corporelle.
De nos jours, les nouvelles technologies, les réseaux sociaux numériques , les systèmes de réalité virtuelle, etc; peuvent mettre en danger la conscience de la liaison entre le corps et le mentale pour les plus petits. À l'heure actuelle, une grande quantité de parents expriment leur désir de pouvoir communiquer avec leurs enfants de façon plus riche et les éveiller à partir de la conscience de leurs corps et sa connexion avec le rationnel et l'inconscient.
Notre initiative est celle de la pratique et l'application des principes de la Danse Mouvement Thérapie pour la préparation de l'enfant au processus de découverte de ses possibilités sensorielles, créatives, manuelles, en passant par les règles de l'interaction sociale pour explorer la complexité du monde avec une estime de soi saine et équilibrée.

 

Ateliers proposés par Tatiana Ganoza , chorégraphe et danse thérapeute de la Cie Miracielo.

Réservation indispensable de votre place :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *