• Paqariy, notre nouvelle création en cours

    Paqariy, notre nouvelle création en cours

    PAQARIY en langue quechua signifie aube, commencement ou renaissance . Ce projet naît de l'envie de creuser dans des histoires anciennes, perdues dans le temps, pour les ramener au présent à travers la danse, la musique et les sonorités des terres et époques lointaines. Conçu pour une danseuse, un musicien et deux voix off, PAQARIY est un spectacle en format de poche aux allures d'une promenade en forêt. Une traversée sensorielle et onirique guidée par le jeu harmonique entre les énergies féminines et masculines. PAQARIY est aussi un cheminement de retour à l'essentiel, à nos racines et à ce que l’on garde de plus authentique en nous. Un retour à cette voix familière qui joue, qui chante, qui danse dans notre intérieur et qui est toujours la même malgré nos différences.
    PLUS D'INFOS
  • Fleur du Non-Temps

    Fleur du Non-Temps

    Spectacle en cours de création, relate en quatre tableaux, une histoire rythmée par le lien cyclique entre l'être humain et la nature. Guidés par deux danseurs, un voyage au cœur de soi se déroule et nous montre comment le perpétuel changement nous définit.

    Inspirée par les racines communes du flamenco, des danses gitanes de l’Inde, Tatiana Ganoza a développé un concept unique qu'elle a nommé FLAMINDI qui se danse pieds nus. Elle a créé et présenté une première version très simple de son spectacle à Miami en 2005 puis à Montpellier en 2006, accompagnée par une guitare flamenco et des tablas.

    "Flamindi est le fruit d’un travail de longue haleine né de la rencontre entre ma recherche sur les origines de l'art flamenco et le besoin de me « libérer » des contraintes que le flamenco traditionnel impose de par ses connotations ethnologiques, sa composition et sa hiérarchie. Le flamenco est une sorte de drame rituel dans lequel des émotions basiques de la condition humaine sont représentées et, mis à part son esthétique, c’est sa finalité thérapeutique de catharsis émotionnelle qui m’attire. C’est cette possibilité qui explique et rend plausible sa représentation efficace dans d'autres contextes culturels, parvenant ainsi à l’universalité à travers la spécificité."

    Fleur du Non-Temps est un itinéraire marqué par les nuances des formes esthétiques et culturelles méditerranéennes et des origines et époques diverses convergeant dans une sorte de songe idéal autour du lien sacré entre la danse et l'être humain.

  • Connexion Sevilla

    Connexion Sevilla

    Connexion Sevilla est le projet flamenco traditionnel de la Cie Miracielo. Il rend hommage à la liberté et à la joie de vivre, c'est l'engin qui vous conduira directement au cœur de l'art flamenco, à l'essentielle Séville et à sa beauté intemporelle.

    Notre spectacle a été présenté à Séville à la salle de spectacles Orillas de Triana, à la Gran Casa del Pumarejo, au Tablao Corrala, au théâtre Jêrome Savary à Villeneuve-lès-Maguelone, au Festival Les Voix Vives en Méditerranée à Sète, au Festival Encadanse à Balaruc les Bains, au Festival les Acoustiques de Brenas à Clérmont l'Hérault, entre autres.

  • Chair métal

    Chair métal

    Projet Vidéo en cours d'élaboration avec la collaboration du sculpteur Alejandro Berconsky, et David Clot à la réalisation audiovisuelle .

  • Flamenco A3

    Flamenco A3

    Inspiré du spectacle Connexion Sevilla, cette version légère s'adapte aux espaces de représentation à petite jauge et elle se produit à 3 artistes sur scène, un retour à l'essentiel à travers les trois composants d'origine de l'art flamenco : Le chant, la guitare et la danse.