Danseuse, chorégraphe et danse thérapeute, Tatiana commence son parcours à l’âge de 7 ans avec la danse classique au sein du Ballet National du Pérou. Par ses origines espagnols, très tôt elle se sent attirée par la danse Flamenco, qu’elle pratiquera de façon continue des l’adolescence.

C’est dans l’Ecole Amaya à Lima, Pérou qu’elle apprendra
 les techniques et secrets du Flamenco sous la tutelle des sœurs Leo et Esperanza Amaya, nièces de Carmen Amaya, célèbre danseuse gitane très connue dans les années 60. à Partir de 1999 Tatiana fait partie de la Compagnie de danse Amaya Flamenco Puro, se produisant dans des Théâtres et des Festivals. Elle part aux États-Unis en mai 2005. Pendant son séjour aux États-Unis, elle participe au Festival Flamenco d’Albuquerque dans la ville de Nuevo Mexico avec la Compagnie Flamenco La Rosa.

Elle s’est formée auprès des grandes figures du flamenco d’aujourd’hui comme Concha Jareño et Manuel Reyes dans l’école de danse « Amor de Dios » à Madrid. Elle voyage régulièrement en Andalousie pour continuer sa formation avec des artistes reconnus, la famille Fernandez Montoya « Farruco », Pastora Galvan, Manuel Liñan, La Lupi, Isabel Bayon, Yolanda Heredia, entre autres.

Installée en France depuis 2006, Tatiana crée la Compagnie Puro Flamenco à coté du guitariste Pierre Louyriac, Mateo Campos au chant et Manuel Ginés à la guitare.
Actuellement, Tatiana se perfectionne à Séville ou elle a crée la nouvelle Compagnie flamenca Miracielo en 2014. Elle se rends régulièrement en France pour diriger des ateliers et stages de danse et pour se produire dans plusieurs villes. A Montpellier et à Sète, elle dirige la formation en danse au sein de l’association Flamenco Puro.



Ki Shin
cie.Soon Kâ /cie.Manwa

Théâtre de la Mer, cie. puroflamenco, juin 2013




Ki Shin
défilé/spectacle, cie.Soon Kâ
04/05 Février 2011click sur l’image pour visioner la vidéo

Nuit Gitane
Arènes de Palavas, 22 Août 2010

Photographies de Matthieu Mounier



























Ki Shin
21 novembre 2009


















Photographies de Laurent Vilarem
















Concert à la Cathedrale St. Pierre, Montpellier









°°° f l a m i n d i °°°

Performance flamenco pieds nus-fusion danses de l’Inde,
Montpellier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *