PAQARIY en langue quechua signifie aube, commencement ou renaissance . Ce projet naît de l'envie de creuser dans des histoires anciennes, perdues dans le temps, pour les ramener au présent à travers la danse, la musique et les sonorités des terres et époques lointaines.

Conçu pour une danseuse, un musicien et deux voix off, PAQARIY est un spectacle en format de poche aux allures d'une promenade en forêt. Une traversée sensorielle et onirique guidée par le jeu harmonique entre les énergies féminines et masculines. PAQARIY est aussi un cheminement de retour à l'essentiel, à nos racines et à ce que l’on garde de plus authentique en nous. Un retour à cette voix familière qui joue, qui chante, qui danse dans notre intérieur et qui est toujours la même malgré nos différences.

Paqariy - Théo Poizat & Tatiana Ganoza
Création en cours de la Compagnie Miracielo ( juin 2021) Collaboration des artistes Théo Poizat (percussions, arrangements, composition musicale) et Tatiana Ganoza ( Concept, Chorégraphie, interprétation)

Présentation de l'équipe

Tatiana Ganoza - danseuse, chorégraphe et danse thérapeute

Tatiana GanozaÀ la fois danseuse, chorégraphe et danse thérapeute, Tatiana Ganoza cultive une identité résolument flamenca par le biais de créations scéniques qui mettent en avant la relation entre la danse, le chant et la musique joués en direct.

 

En savoir +

 

THÉO POIZAT - Musicien percussionniste

Théo pratique la musique de manière autodidacte depuis plus de 20 ans, et depuis plus de 10 ans s'est spécialisé dans le jeu des HandPans (Hang). Il aime métisser les musiques et les traditions qui nourrissent et enrichissent les liens d'humanité . Il s’accompagne de 2 Handpans qui forment une gamme chromatique, d'un looper, d'une percussion électronique, de guimbardes et de beatbox.

En savoir +

Théo Poizat et Tatiana Ganoza : La rencontre du Flamenco et du Hang

Extraits des recherches autour de l’idée originale de Paqariy

YouTube video

Gallery Widget